5 Meilleur antivirus pour Android

[ad_1]

Il existe de nombreux exploits malveillants pour Android auxquels les tablettes et les smartphones sont susceptibles, il est donc important d'utiliser un antivirus. La seule façon de sécuriser votre appareil est d'obtenir une protection contre les logiciels malveillants en temps réel. Si vous ne fais pas utilisez un antivirus Android, vous pourriez subir un vol d'identité ou des pertes financières.

Dans cet article, nous avons identifié les meilleures applications antivirus pour Android. Ils sont sécurisés et ne laissent aucune trace dans votre portefeuille.

Le meilleur antivirus pour Android

Un bon antivirus pour Android fournit une analyse active. La protection en temps réel est essentielle pour garantir qu'aucune application ou fichier douteux ne soit téléchargé. Vous pourriez être infecté par e-mail, à partir d'un message sur les réseaux sociaux ou à cause de pop-ups et de sites malveillants. Même certaines applications sur le Play Store contiennent des exploits, ce qui signifie qu'il est de votre responsabilité de vous protéger.

1. Solutions de sécurité mobile Trend Micro

Trend Micro pour Android propose une analyse en temps réel, gardant votre appareil exempt de logiciels malveillants

Trend Micro pour Android est un antivirus incroyablement bon qui est empilé sur les chevrons avec des fonctionnalités utiles. Cet antivirus a détecté 100% des menaces de logiciels malveillants récentes et récentes lorsqu'il a été testé en janvier 2020, c'est un superbe résultat!

Les utilisateurs peuvent obtenir gratuitement des capacités d'analyse de logiciels malveillants limitées, ce qui est formidable. Cependant, le paiement de la prime de 29,99 $ par an fournit une analyse en temps réel, un contrôle parental, une analyse de la confidentialité des applications et d'autres fonctionnalités utiles que vous souhaitez. Comme nous pensons que l'analyse en temps réel est vitale, nous vous recommandons de mettre à niveau vers la version complète une fois la période d'essai de 30 jours expirée.

Lors des tests, les experts ont constaté que Trend Micro n'affecte pas la durée de vie de la batterie ou les performances du système. De plus, cela ne provoque pas de trafic Internet indésirable (ce qui épuiserait vos données). Cette application offre également une navigation sécurisée et un blocage des appels et du texte pour vous donner encore plus de contrôle sur votre appareil.

2. Bitdefender Mobile Security pour Android

Bitdefender est excellent pour identifier les dernières attaques et exploits Android

Bitdefender est un autre antivirus époustouflant qui a été trouvé capable de détecter 100% des exploits récemment découverts et des logiciels malveillants en temps réel.

Ces tests ont été effectués en janvier 2020 par l'organisation de test indépendante AVTest.org – une organisation très respectée qui a testé un grand nombre d'applications AV à l'aide de 3 328 échantillons de logiciels malveillants. Ces résultats signifient que vous pouvez faire confiance à Bitdefender pour être à jour et pour être extrêmement efficace pour mettre en quarantaine avec succès les logiciels, fichiers et applications indésirables.

De plus, cette application vous permet de localiser votre appareil et de l'essuyer à distance pour vous assurer que les voleurs ne peuvent pas accéder à ses données. La surveillance de la sécurité des e-mails garantit également que votre compte n'a pas été violé. Dans l'ensemble, c'est un excellent antivirus pour Android et nous considérons 14,99 $ par an un prix très raisonnable.

3. Norton Mobile Security pour Android

Norton est peut-être le plus connu de cette liste, et sa réputation est bien méritée sur Android

Norton pour Android est une application solide qui obtient des notes optimales pour la protection, les performances et la convivialité.

Les tests effectués en janvier 2020 ont révélé que son application Android était capable de détecter 100% des attaques de logiciels malveillants en temps réel (test avec 3382 exploits connus). Cela dépasse la moyenne de l'industrie de 96% et signifie que Norton est vraiment bon dans son travail. Lorsqu'il a été testé avec des exploits récemment découverts (découverts dans le mois suivant le test), Norton a enregistré un taux de réussite parfait de 100%.

De plus, ces tests standard de l'industrie ont montré que Norton n'affecte pas la durée de vie de la batterie, n'affecte pas les performances du smartphone et ne génère pas de quantités inutiles de trafic Internet (ce qui serait coûteux si vous utilisez un forfait de données). Il est également facile pour le portefeuille, ne coûtant que 14,99 $ pour l'année.

4. F-Secure Total

F-Secure Total est bien plus qu'un simple antivirus, regroupant tout ce dont vous avez besoin dans une suite de sécurité

F-Secure Safe est une suite de protection de sécurité informatique qui permet aux utilisateurs de protéger trois appareils fonctionnant sous Windows, Mac, iOS ou Android. Les frais d'abonnement donneront aux utilisateurs un accès à un antivirus, une navigation sécurisée, une protection bancaire en ligne, une protection contre les ransomwares et un contrôle parental. Il s'agit non seulement d'une sélection complète de services, mais d'un rapport qualité / prix impressionnant compte tenu du prix.

Quant à son efficacité, F-Secure s'est avéré efficace à 100% contre les exploits récemment découverts et efficace à 99,4% contre les attaques de logiciels malveillants en temps réel. Ce sont des statistiques impressionnantes. Donc, si vous avez besoin de protection pour plus d'un appareil, c'est un service qui vaut la peine d'être envisagé à 34,99 $.

Les résidents du Royaume-Uni doivent savoir que le prix est incroyablement gonflé, coûtant 59,99 £ (73,53 $) dans le pays. Nous vous recommandons de l'acheter en utilisant un VPN pour réduire les coûts à un prix plus raisonnable.

5. Malwarebytes

Malwarebytes est un nom familier de nos jours, offrant une option gratuite pour les utilisateurs d'Android

  • Option gratuite

    Oui

    Tarification

    De
    $39,99 –
    $59,99

Cet antivirus est un favori parmi les personnes à la recherche d'une option gratuite. Le problème est que Malwarebytes n'offre pas de protection en temps réel sauf si vous payez pour un compte premium. Pour 11,99 $, vous en avez pour votre argent – un service très bon mais pas exceptionnel.

Lors des tests effectués plus tôt cette année, Malwarebytes n'a pas été aussi performant que les autres antivirus de cette liste. C'est un signe que Malwarebytes ne met pas à jour ses bibliothèques de logiciels malveillants aussi rapidement que Trend Micro. Cependant, si vous voulez quelque chose qui repérera la plupart des exploits à un prix très bon marché, ce service mérite d'être considéré.

N'oubliez pas de ne pas acheter votre abonnement sur son site Web. Cela vous coûtera 39,99 $. Au lieu de cela, téléchargez l'application Android et effectuez une mise à niveau depuis l'intérieur de l'application pour obtenir le tarif beaucoup moins cher de 11,99 $.

Avez-vous besoin d'un antivirus sur Android?

Oui. Lorsque vous surfez sur le Web à l'aide d'un téléphone Android, il est possible que vous rencontriez des exploits dangereux. Surfer sur le Web peut conduire à des sites Web infectés par des logiciels malveillants. Le téléchargement d'applications à partir de sources inconnues peut vous amener à télécharger des logiciels malveillants, des logiciels espions, des logiciels publicitaires, des ransomwares ou un cheval de Troie.

Même le téléchargement d'applications à partir de Google Play Store peut entraîner le téléchargement occasionnel d'applications malveillantes.

La première chose que nous vous recommandons de faire est de installer Google Play Protect. Cela analysera votre appareil Android pour vous assurer que vous n'avez téléchargé aucune application qui a été désignée comme malveillante. Google Play Protect est disponible gratuitement sur l'App Store.

Outre cet outil de sécurité utile, il est essentiel d'installer un antivirus si vous voulez être sûr de ne pas vous mettre en danger. Un antivirus actif analysera toutes les applications et tous les fichiers entrants pour vous assurer de ne pas être infecté.

Les meilleurs antivirus du marché mettent régulièrement à jour leur protection contre les logiciels malveillants pour garantir que même les nouveaux exploits découverts sont protégés.

Les avantages du logiciel antivirus pour Android

Une application antivirus pour Android vous donnera la tranquillité d'esprit et vous permettra d'utiliser Internet sur votre appareil sans mettre en danger vos données et votre identité. Un antivirus Android détectera, désarmera, bloquera et supprimera activement les exploits connus. Par conséquent, vous vous assurez que votre appareil est exempt de logiciels malveillants susceptibles de nuire à votre vie. Le fait de ne pas utiliser d'antivirus peut entraîner:

  • Adwares et logiciels espions qui provoquent une utilisation inutile des données, ce qui augmente votre facture.
  • Utilisation inutile de la batterie qui entraîne une panne de votre appareil et une durée de vie plus courte.
  • Vol de données entraînant des pertes financières.
  • Vol de données menant au vol d'identité.
  • Une infection par un ransomware vous faisant perdre vos données à moins que vous ne payiez.
  • Spyware qui permet à un pirate de vous suivre, d'allumer votre caméra et votre microphone et de voler vos données de contacts.
  • Vol de compte et comptes piratés qui pourraient également faire pirater vos amis et votre famille.

Un antivirus fiable vous avertira également avant d'accéder à des sites Web à risque et vérifiera les domaines que vous visitez par rapport à des listes connues de sites Web malveillants connus pour contenir des logiciels publicitaires, des trackers, des logiciels malveillants ou d'autres exploits dangereux.

Les applications Android Antivirus sont-elles sûres?

Il existe un vaste choix d'applications antivirus sur le marché, et toutes ces applications ne sont pas sûres. Certains sont spécialement conçus pour contenir des logiciels publicitaires et des logiciels espions, il est donc essentiel que vous n'en choisissiez pas un au hasard.

Si vous vous en tenez à l'une de nos applications antivirus Android recommandées, vous installerez un programme entièrement sécurisé. Cependant, il est essentiel que vous n'installiez votre logiciel antivirus que depuis l'App Store officiel de Google Play.

L'obtention d'un fichier Android .APK à partir d'un référentiel d'applications inconnu peut entraîner le téléchargement d'une version non officielle de l'application qui a été délibérément clonée et infectée par des logiciels malveillants. Pour être sécurisé sur votre appareil Android, il est essentiel que vous n'installiez que des applications à partir du Play Store officiel. N'acceptez pas les applications de sources inconnues.

Autres moyens de rester en sécurité sur Android

L'utilisation d'un antivirus fiable améliorera considérablement votre santé en ligne. Cependant, il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre appareil, vos données et votre empreinte numérique sont sécurisés en ligne. Ci-dessous, nous vous expliquerons quelques étapes à suivre pour assurer votre sécurité:

Mettez à jour votre système d'exploitation Android

Un système d'exploitation obsolète peut être vulnérable à des vulnérabilités découvertes précédemment. De nouvelles versions d'Android sont développées pour boucher ces trous, et il est essentiel que vous corrigiez toujours votre système dès qu'une nouvelle version est publiée. Si votre appareil vous demande de passer à une nouvelle version d'Android, il est essentiel que vous le fassiez le plus tôt possible.

Mettez à jour vos applications

Les applications obsolètes peuvent également contenir des vulnérabilités connues qui pourraient infecter ou pénétrer votre appareil par un cybercriminel. Pour garantir l'intégrité de l'appareil à 100%, corrigez toujours vos applications dès qu'une mise à jour est disponible. Pour une sécurité maximale, configurez votre appareil pour rechercher toute mise à jour automatique de vos applications:

  1. Ouvrez le Google Play Store
  2. Robinet Menu > Réglages
  3. Robinet Applications de mise à jour automatique

Vous pouvez même trouver plus d'informations sur la mise à jour en cliquant sur les flèches déroulantes à côté de chaque application.

Évitez les courriels et messages non sollicités

Si vous recevez un e-mail ou un message sur les réseaux sociaux à l'improviste, traitez-le avec suspicion. Jamais cliquez sur les liens qu'il contient et n'acceptez aucun fichier ou téléchargement.

Ne téléchargez jamais d'applications à partir de sources non fiables

Google Play n'est peut-être pas sans vulnérabilités, mais il offre beaucoup plus de protection que les sources non fiables

Les pirates créent souvent des versions infectées des applications officielles. Ces applications sont distribuées à l'aide de référentiels d'applications non officiels. Pour cette raison, il est essentiel que vous vous en teniez toujours au téléchargement d'applications à partir d'une boutique d'applications officielle comme Google Play. Même l'utilisation d'un magasin d'applications tiers relativement sûr, tel que F-Droid, comporte certains risques, et ses développeurs le reconnaissent en expliquant que vous l'utilisez à vos propres risques.

Surveillez votre barre d'URL

Surveiller votre barre d'URL pour vous assurer que l'adresse ne semble pas suspecte est une méthode essentielle pour assurer une bonne santé en ligne. Il existe de nombreux sites Web faux et clonés de services authentiques, et il est essentiel de toujours vérifier l'URL pour détecter des signes de tromperie.

Recherchez également le préfixe HTTPS et le petit symbole de cadenas. Ces symboles garantissent que vous utilisez des sites Web protégés contre les écoutes. Cependant, n'oubliez pas que HTTPS ne garantit pas la légitimité d'un site. Surveillez donc l'adresse et en cas de doute, utilisez un outil en ligne comme Navigation sécurisée Google ou un antivirus avec une fonction de navigation sécurisée pour garantir la sécurité du domaine.

Utilisez un VPN

Un réseau privé virtuel est conçu pour assurer la confidentialité en ligne en chiffrant toutes vos données avant qu'elles ne quittent votre appareil. Cela empêche votre FAI de suivre vos habitudes de navigation sur le Web et empêche les autorités gouvernementales de vous placer sous surveillance constante. Un VPN empêche également les administrateurs réseau locaux de vous espionner lorsque vous utilisez le WiFi public.

De plus, un VPN assure la sécurité du WiFi public en empêchant les pirates de pouvoir intercepter vos données. Enfin, un VPN empêche les sites Web que vous visitez de suivre votre adresse IP. Il protège également votre adresse IP contre la découverte de pirates qui pourraient tenter de sonder votre réseau pour détecter des vulnérabilités.

Utilisez toujours des mots de passe forts

Un mot de passe fort est nécessaire pour chaque compte en ligne que vous utilisez. La répétition de mot de passe permet aux pirates de pénétrer facilement dans plusieurs comptes, et il est important de vous assurer que vous disposez d'un mot de passe unique pour chaque service.

Se souvenir d'un mot de passe vraiment robuste pour chaque service est trop délicat, c'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un gestionnaire de mots de passe.

[ad_2]

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments