3 Meilleur antivirus pour Windows 10

[ad_1]

Internet est un refuge pour les exploits qui pourraient infecter dangereusement votre ordinateur. Les logiciels malveillants, les virus, les chevaux de Troie, les logiciels publicitaires, les logiciels espions et les rançongiciels font tous partie d'un écosystème de menaces en constante évolution. Si vous êtes victime, votre PC compromis pourrait entraîner le vol de données, le vol de compte, le vol d'identité et des pertes financières.

Bien que Windows dispose déjà d'une excellente protection antivirus intégrée sous la forme de Windows Defender, un antivirus autonome est essentiel si vous souhaitez protéger activement votre ordinateur contre toutes sortes d'exploits.

Dans cet article, nos experts ont identifié les meilleures applications antivirus pour Windows. La bonne nouvelle est que la protection de votre PC contre les menaces en ligne n'a pas besoin de vous ruiner.

L'antivirus le mieux payé pour PC

Bien qu'il existe des applications antivirus gratuites médiocres pour Windows que vous pouvez utiliser, ces applications ne protègent pas contre les menaces entrantes en temps réel. Pour une protection complète en temps réel qui analyse et met en quarantaine les exploits au fur et à mesure de leur téléchargement, vous devrez payer pour un antivirus. Les options ci-dessous sont au sommet de leur art et offrent les plus hauts niveaux de sécurité au prix le plus juste.

1. Norton AntiVirus Plus

Norton AntiVirus Plus offre un rapport qualité-prix incroyable, avec des performances optimales sur Windows

Norton est un antivirus pour Windows qui offre une protection efficace contre les menaces en temps réel et les nouveaux exploits découverts. Les tests effectués en décembre 2019 ont révélé que Norton était capable de se protéger contre 100% des attaques de logiciels malveillants zero-day, y compris les menaces Web et par e-mail. Il a également pu détecter 100% des 20 428 échantillons de logiciels malveillants utilisés pour le tester, y compris les nouvelles menaces datant de moins de 4 semaines. Ce sont des résultats très impressionnants.

Pour 19,99 $, les utilisateurs de Windows bénéficient d'une protection anti-spyware, antivirus, malware et ransomware. Il fournit également un gestionnaire de mots de passe, un pare-feu intelligent (qui surveille le trafic sortant en plus du trafic entrant pour détecter la communication avec un serveur CnC), 2 Go de stockage dans le cloud et une protection contre les menaces en ligne qui promet de protéger vos informations privées et financières en ligne.

Globalement, Norton offre un excellent niveau de protection à un coût raisonnable. De plus, Norton fonctionne environ 10% mieux que la moyenne du secteur en ce qui concerne les temps de chargement des pages et les vitesses de téléchargement. Enfin, Norton s'est avéré ne donner aucun faux positif, ce qui signifie qu'il ne causera pas de confusion.

2. F-Secure

L'une des rares applications antivirus Windows qui obtient un score maximum pour la protection, les performances et la convivialité

F-Secure est un programme antivirus exceptionnel qui convient parfaitement à tous les utilisateurs de Windows. Offrant une protection en temps réel contre les menaces, son plan d'un an extrêmement compétitif protège jusqu'à 3 appareils pour 34,99 $ – quelque chose que nous trouvons à la fois abordable et fiable.

Avec F-Secure, vous bénéficiez d'une protection contre les virus, les vers, les logiciels espions, les logiciels malveillants, les chevaux de Troie et les ransomwares. Et, lors de la dernière série de tests effectués par l'organisation hautement fiable AVTest.org, F-Secure s'est révélé capable de gérer à 100% les exploits avec lesquels il a été testé (environ 21 000 au total – y compris un large échantillon de exploits découverts dans les 4 semaines précédant les tests).

Outre ses performances supérieures à la majorité des applications antivirus bien connues, F-Secure a obtenu un maximum de 6/6 pour l'utilisabilité et les performances. Le logiciel a à peine eu un impact sur les performances à la fois sur un PC Windows standard et haut de gamme, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser sans souci, cela ralentira votre connexion Internet ou entraînera un arrêt brutal de votre processeur. En outre, le logiciel n'a fait aucun faux positif, ce qui est idéal pour les personnes non technophiles qui ne veulent pas avoir à se soucier des résultats confus.

En plus d'être un antivirus incroyablement bon, F-Secure Safe fournit également des contrôles parentaux, une protection de navigation sécurisée et des fonctionnalités bancaires sécurisées. Peu de suites antivirus pour Windows peuvent prétendre obtenir un score maximum dans toutes les catégories dans lesquelles elles ont été testées – mais F-Secure en fait partie.

3. Kaspersky Total Security

Kaspersky Total Security fait ce qu'il dit sur l'étain, protégeant bien plus que Windows

Kaspersky Total Security est un antivirus extrêmement fiable qui protège jusqu'à trois appareils avec un seul abonnement. Cela fait de Kaspersky un excellent rapport qualité / prix si vous devez protéger plusieurs ordinateurs. Les tests effectués en décembre 2019 ont révélé que Kaspersky a réussi à identifier et à mettre en quarantaine tous les exploits auxquels il a été introduit. Cela inclut la protection en temps réel, les menaces Web et les menaces provenant des e-mails.

Les performances avec Kaspersky sont également exceptionnelles. L'antivirus ne réduira pas sensiblement les performances des temps de chargement des pages ou des téléchargements. Il a également un impact extrêmement minime sur les performances du PC. Pour 29,99 $, les utilisateurs bénéficient d'une protection contre les logiciels malveillants, les virus, les ransomwares, les logiciels espions et même les exploits de crypto-minage qui pourraient réduire les performances de votre PC.

La seule chose à garder à l'esprit est que vous devrez payer 39,99 $ si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires telles que la sécurité mobile, la protection contre le piratage de webcam et la protection de navigateur cryptée pour protéger vos informations financières. Cependant, n'oubliez pas que ce n'est pas beaucoup à payer si vous avez besoin d'une protection sur plusieurs appareils (y compris les appareils mobiles).

4. Trend Micro Antivirus +

Trend Micro Antivirus + est aussi fiable que possible, protégeant Windows contre les logiciels malveillants

  • Tarification

    De
    $29,95 –
    $59,90

Trend Micro est un outil de sécurité efficace pour Windows qui met en œuvre un niveau élevé de protection contre les logiciels malveillants et les virus. Pour 29,95 $ par an, les utilisateurs bénéficient d'une protection antivirus en temps réel qui les protège contre toutes les menaces existantes.

Lors de tests effectués en décembre par un auditeur indépendant digne de confiance AVTest.org, Trend Micro s'est révélé protéger contre 100% des exploits contre lesquels il a été testé. Cela inclut une protection en temps réel contre les menaces émergentes et une protection contre les attaques de logiciels malveillants Zero Day, les attaques Web et les menaces par courrier électronique.

En plus de protéger contre les logiciels malveillants, les logiciels espions et les ransomwares, Trend Micro offre une navigation sécurisée qui bloque les domaines malveillants. Il fournit également une protection contre les e-mails de phishing (et le filtrage du spam sur Outlook). Le logiciel est très intuitif et son efficacité est extrêmement bonne, avec un impact minimal sur les temps de chargement des pages et aucun effet appréciable sur les vitesses de téléchargement ou les performances du PC. De plus, il est très efficace et n'entraîne pas de faux positifs.

Certes, Trend Micro n'est pas aussi bon que notre antivirus préféré pour Windows. Norton s'est avéré être légèrement meilleur en ce qui concerne les niveaux de performance, mais aucun ne cause d'inconvénients notables, donc l'option est la vôtre.

Les utilisateurs de Windows 10 ont-ils besoin d'un antivirus?

Cela dépend en grande partie de ce que vous attendez de votre logiciel de sécurité. Windows Defender est un programme antivirus exceptionnel qui est extrêmement efficace pour traiter tous les types d'exploits connus. Il est si bon qu'il est douteux que vous ayez besoin d'un autre antivirus pour l'accompagner. La réalité est que si vous manquez d'argent, Windows Defender fera un excellent travail de protection de votre PC.

Windows Defender protège uniquement les navigateurs avec l'extension de protection du navigateur Windows Defender

D'un autre côté, Windows Defender ne vous protégera pas contre les exploits dans votre navigateur, sauf si vous installez également l'extension de protection du navigateur Windows Defender. Donc, si vous voulez une protection pendant la navigation et une protection contre le phishing, vous devrez installer cette extension pour obtenir une couverture complète.

Alors, pourquoi se lancer dans un antivirus tiers? La réponse est que Windows Defender est très spécifique dans ce qu'il fait, et il ne fournit pas de fonctionnalités supplémentaires telles que la protection contre le phishing par e-mail, la navigation en ligne sécurisée pour bloquer les domaines malveillants ou la protection contre les programmes potentiellement indésirables (PUP) et les ransomwares.

En conséquence, la plupart des experts en sécurité conviennent que c'est une bonne idée de doubler Windows Defender avec un programme qui offre une protection contre les logiciels malveillants en temps réel contre ces autres types de vulnérabilités potentielles. De cette façon, vous ne finirez pas par télécharger des PPI potentiellement dangereux que Windows Defender n'est pas conçu pour gérer.

Qui a besoin d'un logiciel antivirus?

Quiconque utilise Internet a besoin d'un antivirus. En fait, un antivirus puissant serait même nécessaire si votre PC était insuffisant – car des logiciels malveillants et des virus peuvent pénétrer sur votre ordinateur via des disques durs externes, des dongles USB et d'autres périphériques externes que vous branchez sur votre ordinateur via USB. En conséquence, tout le monde a besoin d'un antivirus.

Cela dit, il est vrai que les personnes qui visitent souvent des sites Web à risque ou qui téléchargent régulièrement beaucoup de contenu ou de logiciels via BitTorrent, a certainement besoin d'une protection renforcée. En effet, ils sont beaucoup plus susceptibles de rencontrer des téléchargements en voiture, des popups malveillants et d'autres exploits cachés dans les sites Web qu'ils visitent et les fichiers qu'ils téléchargent.

Ainsi, si vous êtes un utilisateur expérimenté qui a tendance à visiter ces types de sites (y compris les sites de streaming, comme Popcorn Time, qui proposent du contenu piraté, des sites Web de pornographie, des référentiels avec des applications gratuites, des livres gratuits, des jeux gratuits et d'autres sites Web qui servent un certain nombre de popups malsains), alors c'est une très bonne idée de doubler Windows Defender avec un antivirus tiers puissant.

Comparaison des fonctionnalités antivirus de Windows 10

Dans le tableau ci-dessous, nous avons inclus les fonctionnalités disponibles sur l'itération la plus basique de l'antivirus de chaque développeur. Certaines sociétés que nous avons recommandées ont plus de fonctionnalités, mais vous devez payer un supplément pour débloquer ces fonctionnalités. Le tableau ci-dessous compare les fonctionnalités disponibles sur le plan antivirus le plus basique disponible.

Type de protection

Windows Defender

Norton

Trend Micro

Kaspersky

Protection contre les logiciels malveillants

Oui

Oui

Oui

Oui

Suppression des logiciels malveillants

Oui

Oui

Oui

Oui

Protection contre le phishing

Non

Oui

Oui

Oui

Protection contre les logiciels espions

Oui

Oui

Oui

Oui

Protection des logiciels publicitaires

Non

Oui

Oui

Oui

Fonctionne sur d'autres appareils

Non

Oui

Oui

Oui

Analyses en temps réel

Oui

Oui

Oui

Oui

Gestionnaire de mots de passe

Non

Oui

Non

Non

Pare-feu intelligent

Non

Oui

Non

Non

Filtre anti-spam

Non

Non

Oui (Outlook uniquement)

Non

[ad_2]

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments